SANITAIRE 

Dans vos sanitaires, mais aussi dans votre salle de bain, la robinetterie est un élément plus qu’essentiel. En effet, bien que le côté esthétique ait son importance, il ne faut pas oublier que le côté pratique l’est davantage. Vous avez besoin d’aide pour choisir votre évier, votre lavabo ou encore vos robinets ? Pas de panique, nous sommes là pour que cela soit bien plus facile pour vous ! Nous avons un large choix de produits pour votre salle de bain et sanitaires qui vous raviront certainement. Prenez le temps de regarder notre catalogue pour découvrir en détail les éléments qui pourraient vous convenir.

Lire la suite

  • Baignoire

    La baignoire est idéale pour donner le bain à ses enfants ou encore pour se relaxer après une dure journée de travail.

    Vous souhaitez installer une baignoire dans votre salle de bain ? Voici les indispensables à connaitre avant l’achat.

    ---

    Les différents types de baignoires

    Depuis toujours, la baignoire a été un accessoire associé au bien-être. Aussi, différents types existent afin de laisser libre cours à chaque usage. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes pour s’adapter aux goûts de chacun. On retrouve :

    • La baignoire classique : la plus répandue dans les salles de bain au style simple et basique, mais qui répond à tous les usages.
    • La baignoire à sabot : un style rétro chic idéale pour une salle de bain d’époque avec beaucoup de caché.
    • La baignoire balnéo : une nouvelle façon de voir la baignoire avec bulles et jets de massage. Ce modèle est parfait pour recréer l’ambiance spa à la maison et maximiser la relaxation.
    • La baignoire douche : ou comment concilier deux fonctions fondamentalement opposées et étroitement liées à la fois ? La combinaison baignoire/douche est une solution très pratique. Prenez des douches rapides en semaine puis offrez-vous un long bain de mousse relaxant en week-end.


    Les personnes à mobilité réduite, peuvent également bénéficier d’une gamme de baignoires adaptées à leurs besoins. Ainsi, prendre son bain devient une véritable partie de plaisir.


    Les différentes formes de baignoires

    Les baignoires se déclinent en plusieurs formes afin d’épouser parfaitement le coin dédié dans votre salle de bain. On retrouve :

    • La baignoire rectangulaire : le plus souvent encastrable, elle se place à l’angle ou au centre de la salle de bain et aide à optimiser l’espace.
    • La baignoire d'angle : exclusivement réservés aux angles, cette baignoire est très confortable.
    • La baignoire îlot : se place au centre de la salle de bain.
    • La baignoire asymétrique : convient aux salles de de bains longues et étroites.
  • Receveur douche
  • Vasque, Lavabo, Bidet

    Lavabo, vasque, bidet : on fait le point

    La vasque à poser ou à encastrer, le meuble-vasque, le lavabo sur pied, le bidet… autant de possibilités d’aménagement de point d’eau que vous risquez de vous y perdre. Pour vous aider à y voir plus clair en termes, suivez notre guide complet pour faire le point !

    ---

    Vasque ou lavabo, faites votre choix !

    Tout d’abord, l’un comme l’autre sont très pratiques et présentent plusieurs avantages. Néanmoins, les plans-vasque ont beau gagner du terrain, le lavabo ne lâche pas l’affaire pour autant et revient sur la course. L’un est tendance et prône la modernité, l’autre est vintage et rappelle le style rétro indémodable. Cela n’est finalement qu’une question de goût.


    Les différents types de vasques et de lavabo :

    • La vasque à poser : à fixerdirectement sur le plan des meubles de salle de bain. Il est en revanche légèrement encombrant.
    • La vasque à encastrer : il s'encastre dans un plan prédécoupé. Il est très peu encombrant.
    • Les lavabos à colonnes : bac unique ou en double vasque. Il existe en version classiques ou modernes.


    Quel matériau des vasques et lavabos choisir :

    • Lacéramique : particulièrement résistante, ce matériau reste un choix solide et durable.
    • Le marbre : résistant et luxueux.
    • En résine : légère mais un peu fragile.
    • En granit : résistant avec effet brut.
    • En pierre : résistant avec un effet brut contrasté.
    • En béton : très résistant avec un style brut.


    Le bidet dans nos salles de bains ?

    Et oui, le bidet refait son apparition dans nos salles de bain. Après avoir été perdu de vue, le bidet séduit les Français de nouveau pour gagner en hygiène intime par rapport à l’utilisation du simple papier toilette. Equipé d’un robinet mélangeur pour orienter le jet d’eau avec plus de précision et d’efficacité.


    Les matériaux à privilégier

    Optez pour des bidets :

    • En porcelaine.
    • En céramique.
    • En émail blancs.
  • Robinetterie

    La robinetterie fait partie des éléments de décors essentiels de votre salle de bain. En effet, en plus d’être utile, solide et pratique, le robinet attire l’œil ! Il est donc important de le choisir en fonction de son design.

    Vous souhaitez investir dans une robinetterie moderne pour votre salle de bain ? Faites le tour des nouveautés ici !

    ---

    Le choix important de la robinetterie :

    Vous l’avez compris, la robinetterie reste un élément essentiel dans une salle de bain. Que ce soit sur le plan pratique ou esthétique, une robinetterie se doit d’être solide mais surtout au gout du jour. Son rôle : alimenter en eau le lave-mains ou la baignoire.

    Autre point important, le choix de votre robinetterie. Celui-ci devra prendre en compte les autres éléments de l’installation, à savoir le lavabo ou le lave-mains. Ainsi, la robinetterie pourra mettre en valeur l’ensemble de la salle de bain tout en étant compatible avec les autres éléments. Pour info : les lavabos comportent tous un nombre précis et spécifique de trous. Ainsi, pour un lavabo avec trois trous, il convient de lui trouver un mitigeur à trois trous.

    Par ailleurs, pour une installation vasque, optez plutôt pour un robinet à bec haut ou encore le robinet mural à bec long.

    Laigneau, Valentin, Paini, Ottofond, Ideal standard : Les différents types de robinetterie

    Plusieurs modèles de robinetterie conçus pour les salles de bains existent :

    • Le robinet classique : il convient pour une installation dans une salle de bain traditionnelle. Bien qu’il ait traversé les générations, ce modèle demeure peu pratique.
    • Le mitigeur à détecteur de mouvement : ce petit bout de technologie est très apprécié pour sa praticité et sa capacité à réduire votre consommation d’eau. Il régule même la température et contrôle son débit. Très design, il convient pour les salles de bains de style moderne et raffinée.
    • Le robinet temporisé : il comporte un bouton poussoir qui permet d’activer temporairement le débit d’eau. Il est généralement utilisé dans les bâtiments publics.
  • Meuble Salle de bains

    Une salle de bain n’est pas uniquement composée d’une baignoire ou d’une douche ! Même les plus petits espaces ont besoin de meubles sous lavabo ou encore de meubles de rangement. Si en plus, ceux-ci sont de véritables pièces de décoration, alors vous avez tout gagné !

    Découvrez comment équiper votre salle de bain afin d’en faire un espace optimisé, plein de rangement et surtout design et tendance.

    ---

    Quel meuble sous lavabo ou sous vasque choisir ?

    Lorsque vous souhaitez équiper votre salle de bain de meuble sous lavabo ou sous vasque, vous devrez le faire selon quelques critères : votre budget bien évidemment mais aussi, l’espace dont vous disposez, la configuration de votre pièce et vos besoins en rangements.

    Si vous avez un lavabo et que vous voulez le garder, optez donc pour un meuble sous lavabo à définir sur mesure. Sinon, si vous préférez changer, orientez-vous vers une vasque design encastrable ou à poser plus tendance et dans l’ère du temps avec meuble intégré.

    Les meubles à privilégier pour les petites salles de bains

    Les intérieurs avec des espaces salles de bains restreints sont très nombreux. Aussi, leur organisation devient un véritable casse-tête. Afin de faire rimer petit avec pratique, il ne faut pas hésiter à tout mesurer afin de ne prendre que l’essentiel. Pour ce qui est du rangement, la colonne de rangement reste l’alliée incontournable des petits espaces. Une façon intelligente de mettre à profit le volume sans réduire la mobilité à l’intérieur de votre salle de bain. Autre conseil, évitez d’encombrer la surface avec d’autres meubles supplémentaires.

    Dans le même esprit d’optimisation, n’hésitez pas à mettre à profit les murs en installant des étagères pour les serviettes et autres accessoires.

    Les meubles à privilégier pour les grands espaces

    Pour ceux qui ont la chance d’avoir des salles de bains plus spacieuses, il est conseillé d’opter pour une armoire de salle de bain. Plus grande mais également plus pratique que de simples étagères, c’est le meilleur moyen de gagner en espaces pour l’ensemble de vos accessoires.

  • W.C. Accessoire

    Les WC restent une pièce indispensable dans toute habitation. Pourtant, nous ne pensons pas toujours à la mettre en valeur. Son aménagement et sa décoration ne font pas toujours partie des priorités.

    Eh bien, laissez-nous vous dire que la tendance est au changement ! Il est donc grand temps de vous occuper de la décoration de vos WC ! Mais alors comment décorer cette pièce de la maison parfois exigüe et trop souvent délaissée ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans ce guide pour rendre vos WC au gout du jour grâce à des accessoires adaptés. C’est parti !

    ---

    Quel WC choisir ?

    Plusieurs modèles de WC existent, nous connaissons surtout :


    A côté de nouveau modèles font leur apparition et arrivent plus ou moins à séduire les Français. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des WC intégrant quelques fonctions plus qu’utile. Nous citons par exemple les WC sans bride ou encore les WC suspendus particulièrement appréciés pour leur hygiène renforcée et leur nettoyage facile. Par ailleurs, certains modèles intègrent carrément un lave-main pour plus de praticité tout en réalisant des économies.

    Quelle décoration pour mes WC ?

    Vous l’aurez bien compris, la décoration des toilettes est aujourd’hui un incontournable. Pour obtenir une belle décoration, il est possible d’aménager des rangements sur le côté ou le dessus de vos WC pour optimiser l’espace.

    Les murs, le sol ainsi que les accessoires devront être savamment choisi afin de se marier avec la cuvette des toilettes. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à marier le style du porte-rouleaux et de la brosse nettoyante pour un rendu harmonieux et chic.

    Les WC modernes intègrent désormais de plus en plus un lave-main pratique et efficace pour ne pas faire un détour en salle de bain. Choisissez un modèle design pour aller avec le reste de la pièce.

  • Evier

    Comment choisir son évier

    Lorsqu’il est question de choisir son évier, il est important de ne pas se tromper. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devrez absolument prendre en considération la configuration même de votre cuisine. Selon que vous entamiez des rénovations ou que vous installiez un équipement neuf, la méthodologie n’est pas du tout la même. Suivez notre guide complet pour faire un sans-faute !

    ---

    S’il s’agit d’une rénovation :

    Dans le cas d’une rénovation, les choix sont souvent limités. En effet, contraint de faire adapter votre nouvel évier à un meuble sous-évier ou à un plan de travail déjà existant, vos possibilités sont un tant soit peu limité. Pour autant, tout n’est pas perdu ! De nombreux modèles de différentes dimensions peuvent quand même faire votre bonheur. A vous donc de faire preuve de patience pour dénicher la perle rare en choisissant le matériau qui vous convient !

    S’il s’agit d’une installation de neuf :

    Un évier neuf est comme une page blanche qu’il vous revient de façonner. Mais avant, vous devrez prendre note des caractéristiques à prévoir :

    • les dimensions de votre évier à adapterselon votre plan de travail ;
    • la forme de l’évier à choisir en fonction devos goûts et la disposition de l'espace ;
    • le nombre de cuves et leur profondeur selon l’espace;
    • l’intégrationd'un égouttoir ou non ;
    • le matériau que vous souhaitez.

    Le choix du matériau:

    La nature de votre matériau a un rôle à jouer à la fois sur l’esthétique mais également sur l’entretien de votre évier.

    • La céramiqueetle grès sont les plus répandus et les plus solides.
    • La pierre pour un design brutet un entretien spécifique.
    • La résinea un joli rendu mais est difficile à entretenir.
    • L'aluminium est léger et facile à entretenir.
    • L’inox.
    • Le verre.

    Les types d’évier :

    • Evier à poser.
    • Evier encastrable.
    • Evier intégré.

  • Camping, Mairie, Collectivité

    Sanitaires pour campings, collectivité, Mairie

    En votre qualité de gérant de terrains de camping privés ou municipaux, vous désirez offrir des prestations sanitaires de qualité à votre clientèle ! De plus, dans un souci de conformation à la réglementation en vigueur notamment en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, vous souhaitez investir dans des équipements adaptés ?

    Découvrez ici nos conseils et orientations pour choisir les meilleures installations sanitaires destinées aux campings, collectivités et maries.

    ---

    Quels sont les équipements sanitaires appropriés pour s’adapter à un usage collectif ?

    Les campings sont connus pour rassembler beaucoup de monde ! Alors, il est utile de trouver une solution durable afin de respecter l’hygiène et l’intimité de chacun. C’est ce que proposent notamment lescabines sanitaires et les blocs sanitaires. Ces équipements bien pensés sont :

    • Adaptés à un usage collectif avec des séparation en cabines et cloisonnements sanitaires.
    • Adaptés à un usage conforme aux personnes à mobilité réduite (PMR).
    • Installés sur base de structures modernes et confortables au profit des campeurs et caravaniers.

    Quels sont les avantages des blocs sanitaires pour les terrains de campings ?

    Les blocs sanitaires offrent de multiples avantages aux responsables de terrains de campings avec :

    • Une mise en place facile : aisément manipulables à l’aide d’un chariot élévateur pour les déplacer à souhait.
    • Une préservation complète du site : aucune dégradation du terrain ne sera subite en cause des chalets sanitaires respectueux de la nature.
    • Une modularité extérieure à souhait : en fonction de vos envies, les chalets sanitaires sont conçus pour se fondre dans votre espace. Plusieurs blocs peuvent se juxtaposer pour former un grand bloc sanitaire ou à contrario, opter pour plusieurs chalets à répartir dans plusieurs points de votre camping.
    • Une modularité intérieure infinie : vous pourrez choisir l’agencement des cabines et même le modèle de WC, douches, lavabo dans une large gamme de produits que nous mettons à votre disposition.

par page
Résultats 1 - 40 sur 612.
Résultats 1 - 40 sur 612.

Une qualité de produit incontournable ! 

Vous cherchez des produits de qualité supérieure ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Dans votre salle de bain et vos sanitaires, nous vous proposons toute une gamme de produits pensée exclusivement pour vous. Ainsi, les produits que nous vendons seront pratiques et très design pour que vous puissiez penser votre salle de bain, comme vous le rêviez !

Nous sommes absolument certains que l’ensemble de nos produits vous plairont. Plutôt simples, ils n’enrestent pas moins très pratiques pour concevoir votre salle de bain, ainsi que vos sanitaires. Pour trouver votre bonheur, vous n’avez plus qu’à parcourir le catalogue et nous contacter si quelque chose vous tape dans l’œil !

Une décoration simple, mais tendance !

Tous les produits que nous vendons sont tendances. Nous savons qu’il est important de faire un intérieur à son goût puisque vous le verrez tous les jours au cours de votre vie. La salle de bain et les WC n’y font pas exception, bien au contraire. Pour vous satisfaire davantage, nous mettons en place une gamme de produit design et tendance. Tout le monde pourra y trouver son compte, nous en sommes certains !