Baignoire 

La baignoire est idéale pour donner le bain à ses enfants ou encore pour se relaxer après une dure journée de travail.

Vous souhaitez installer une baignoire dans votre salle de bain ? Voici les indispensables à connaitre avant l’achat.

Lire la suite

Résultats 1 - 38 sur 38.
Résultats 1 - 38 sur 38.

Les différents types de baignoires

Depuis toujours, la baignoire a été un accessoire associé au bien-être. Aussi, différents types existent afin de laisser libre cours à chaque usage. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes pour s’adapter aux goûts de chacun. On retrouve :

  • La baignoire classique : la plus répandue dans les salles de bain au style simple et basique, mais qui répond à tous les usages.
  • La baignoire à sabot : un style rétro chic idéale pour une salle de bain d’époque avec beaucoup de caché.
  • La baignoire balnéo : une nouvelle façon de voir la baignoire avec bulles et jets de massage. Ce modèle est parfait pour recréer l’ambiance spa à la maison et maximiser la relaxation.
  • La baignoire douche : ou comment concilier deux fonctions fondamentalement opposées et étroitement liées à la fois ? La combinaison baignoire/douche est une solution très pratique. Prenez des douches rapides en semaine puis offrez-vous un long bain de mousse relaxant en week-end.


Les personnes à mobilité réduite, peuvent également bénéficier d’une gamme de baignoires adaptées à leurs besoins. Ainsi, prendre son bain devient une véritable partie de plaisir.


Les différentes formes de baignoires

Les baignoires se déclinent en plusieurs formes afin d’épouser parfaitement le coin dédié dans votre salle de bain. On retrouve :

  • La baignoire rectangulaire : le plus souvent encastrable, elle se place à l’angle ou au centre de la salle de bain et aide à optimiser l’espace.
  • La baignoire d'angle : exclusivement réservés aux angles, cette baignoire est très confortable.
  • La baignoire îlot : se place au centre de la salle de bain.
  • La baignoire asymétrique : convient aux salles de de bains longues et étroites.