Robinetterie

La robinetterie fait partie des éléments de décors essentiels de votre salle de bain. En effet, en plus d’être utile, solide et pratique, le robinet attire l’œil ! Il est donc important de le choisir en fonction de son design.

Vous souhaitez investir dans une robinetterie moderne pour votre salle de bain ? Faites le tour des nouveautés ici !

Lire la suite

par page
Résultats 1 - 40 sur 135.
Résultats 1 - 40 sur 135.

Le choix important de la robinetterie :

Vous l’avez compris, la robinetterie reste un élément essentiel dans une salle de bain. Que ce soit sur le plan pratique ou esthétique, une robinetterie se doit d’être solide mais surtout au gout du jour. Son rôle : alimenter en eau le lave-mains ou la baignoire.

Autre point important, le choix de votre robinetterie. Celui-ci devra prendre en compte les autres éléments de l’installation, à savoir le lavabo ou le lave-mains. Ainsi, la robinetterie pourra mettre en valeur l’ensemble de la salle de bain tout en étant compatible avec les autres éléments. Pour info : les lavabos comportent tous un nombre précis et spécifique de trous. Ainsi, pour un lavabo avec trois trous, il convient de lui trouver un mitigeur à trois trous.

Par ailleurs, pour une installation vasque, optez plutôt pour un robinet à bec haut ou encore le robinet mural à bec long.

Laigneau, Valentin, Paini, Ottofond, Ideal standard : Les différents types de robinetterie

Plusieurs modèles de robinetterie conçus pour les salles de bains existent :

  • Le robinet classique : il convient pour une installation dans une salle de bain traditionnelle. Bien qu’il ait traversé les générations, ce modèle demeure peu pratique.
  • Le mitigeur à détecteur de mouvement : ce petit bout de technologie est très apprécié pour sa praticité et sa capacité à réduire votre consommation d’eau. Il régule même la température et contrôle son débit. Très design, il convient pour les salles de bains de style moderne et raffinée.
  • Le robinet temporisé : il comporte un bouton poussoir qui permet d’activer temporairement le débit d’eau. Il est généralement utilisé dans les bâtiments publics.