Tout propriétaire de piscine enterrée a l'obligation de la sécuriser. Vous êtes à la recherche d’un dispositif de surveillance sûr et aux normes qui préserve les plus petits de la noyade ? Ici, on vous dit tout sur les alarmes et les barrières. Ce sont des éléments incontournables qui protègent efficacement votre bassin des petits aventuriers en herbe.
---
Une alarme est le moyen imparable de vous avertir si un petit bout tombe par inadvertance dans l’eau. Ce dispositif certifié par la norme française NF P90-307-1:873 émet à ce moment-là un bruit strident. Il existe deux sortes d'alertes que nous vous détaillons ci-dessous.
Vous souhaitez profiter du bleu lagon de votre l’eau et vous refusez de poser une couverture automatique. L’alarme immergée est l’une des deux solutions à envisager. Il s’agit d’un système de protection qui :
- Reste à un prix très abordable.
Il s’agit là d’un système préventif qui se met à sonner bien avant que l'enfant tombe à l'eau. Il faut dire qu’avec ce type de protection, vous délimitez un périmètre externe au préalable. Dès que l'enfant le franchit, la sirène retentit. Elle le dissuade ainsi de faire quelques centimètres de plus.
Vous voulez optimiser la sécurité de votre piscine, sans être dérangé par une sirène au vacarme aigu. Dans ce cas, la clôture est l’élément à privilégier. Il s’agit de panneaux d’une hauteur de 1,10 m ou 1,22 m homologués à la norme en vigueur. Ils encerclent votre piscine. L'accès au bassin se fait pour une ouverture pivotante ou coulissante non accessible à un enfant.
Une alarme ou une barrière assure la sécurité de vos enfants à la piscine. Pour le choisir, il convient de regarder la configuration de votre bassin. Nous restons à votre écoute pour vous aider à trouver le meilleur système de protection. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter. Dans tous les cas, sachez qu’ aucun dispositif ne peut remplacer la présence d’un adulte de surveillance au bord de l’eau.