Savez-vous qu’il est possible de chauffer votre eau gratuitement avec des capteurs solaires pour piscine ?La plupart des propriétaires de piscine adorent se prélasser au soleil dans leur bassin. Malheureusement, les mois d’intense chaleur sont souvent comptés. Dès que surviennent les premières fraîcheurs de l’arrière-saison, la température de l'eau les dissuade de se baigner. Si vous lisez cet article, c’est certainement votre cas. Voici toutes les explications sur cette solution de chauffage de votre eau tant écologique qu’économique.
---
Vous aimez vous détendre dans une eau de piscine à plus de 26 degrés ? Réjouissez-vous, car avec un kit de capteurs solaires, vous augmentez les degrés de votre eau et profitez de votre bassin plus longtemps dans l’année.
Le soleil est effectivement une source d’énergie inépuisable. De plus, à l’inverse d’un réchauffeur de piscine, ce style de kit thermique a un impact écologique très faible. Aucun gaz à effet de serre ou déchet n’est éjecté dans l’air. Alors, qu’attendez-vous pour l’installer ? On vous explique ci-dessous comment vous y prendre.
Notre kit de chauffage solaire se compose de 4 m2 de tuyaux en Epdm, caoutchouc synthétique, bien connu pour ses pouvoirs thermiques.
Il est préférable de l’installer dans un endroit bénéficiant d’au moins 6 heures d’ensoleillement par jour, comme votre toit ou votre jardin. Vous optimisez ainsi le rendement de votre installation thermique.
En outre, selon la taille de votre piscine hors-sol ou enterrée, vous aurez à positionner un ou plusieurs systèmes de chauffage.
Pour finir, la vanne électrique vendue séparément complète à merveille votre installation. Elle assure la régulation automatique de la température de votre eau.
Les capteurs solaires pour piscine vous offrent une alternative peu onéreuse pour profiter plus longtemps de votre espace nautique. N'est-ce pas tentant ? Si vous hésitez sur le nombre de kits, contactez-nous, nous vous donnerons toutes les informations pour bien le choisir.